12m2, "cellules de crises"

 

Week end exceptionnel : solo de Plates Bandes à l'ESBAM les 22, 23, 24 janvier 2010!!

 

Pendant ces trois jours, nous accorderons les crédits du studio pour les 2ème, 3ème, 4ème, & 5ème années.

Le week end donne un tempo différent, et une relation particulière entre les enseignants et les étudiants : nous serons entre nous, seuls dans l'école, et on partagera des discussions serrées sur le travail, du fromage de chèvre, des dialogues croisés entre vous et nous et des quiches lorraines.

 

Voici le programme : 

 

2ème et 3ème années & Erasmus

 

Le vendredi 22 toute la journée, vous présenterez votre travail à l'atelier, dans une mise en forme simple et lisible. Anita, Alain et Jean Claude feront un bilan avec chacun.

Mais ça n'est pas tout! chacun devra aussi réaliser sa cellule de de crise. Elles devront être terminées pour le dimanche matin. Il s'agira d'une surface restreinte, de 12m2 précisément (au sol, au mur ou au plafond), que vous déterminerez et délimiterez clairement dans l'école afin d'y présenter une installation, une sculpture, une performance, ou encore des photographies ou des dessins, et cela dans une relation réfléchie avec l'espace environnant. 12m2, pas plus, pas moins !!

Les espaces disponibles pour les cellules seront les suivants : tous les extérieurs, patios, escaliers, bassins, pelouses etc... et pour l'intérieur, les ateliers Plates Bandes, l'atelier 37, les salles d'exposition, et l'atelier photo sud. Ces cellules seront visitées et discutées toute la journée du dimanche 24 par les enseignants et les étudiants.


Et pour les 5ème années, pas de réalisation spécifique à faire, mais une mise en forme lisible du travail pour un bilan de studio qui se déroulera le samedi, dans les ateliers.


Voilà, ce sera sûrement un beau moment ensemble; pensons tous à apporter des pique-niques, on partagera.


Bien cordialement, Anita, Alain, Jean Claude.


Deux choses encore :

 

1. Il faudra présenter un document d'identité au gardien pour pouvoir entrer dans l'école.


2. Il faut s'inscrire à ce week end, sur le blog, en écrivant son nom dans les commentaires du présent message, juste en dessous.